mardi 9 août 2022

Valérian part ? Valérian revient !

Énorme surprise !
On ne me dit jamais rien à moi !

Je viens de découvrir par hasard qu'un Valérian par... était prévu pour la rentrée ! Après 2 essais parus il y a des siècles, le #0 sortira le 16 septembre avec Augustin et Christin... Le "vu par" n'est donc pas vraiment vraiment de mise. Mettons que c'est pour le #0... qu'il va ouvrir les portes des tomes suivants, dont 2 déjà parus...

Déjà, graphiquement, c'est joli.


J'aime pas les reprises, mais trouve cette idée d'interprétation brève assez marrante (j'ai pas suivi XIII, un peu Spirou - squatté par la série (!) de Bravo, et acheté le Valérian de Larcenet alors que finalement, c'est celui de Lauffray & Lupano qui valait plus le coup).
Je suis fan de Valerian (surtout Laureline)... mais ai peu gouté les quelques derniers albums... Je crois qu'il a déjà été dénaturé, alors, un peu plus un peu moins... Va pour ces "vu par..."
Mais si je me précipite aujourdhui, c'est qu'en feuilletant l'album sur le site de l'éditeur, je suis tombé sur un sacré clin d'oeil ! :

Virginie Augustin : Là où naissent les histoires pl2

Sattouf : Vincent Lacoste & Anthony Sonigo alias Les beaux gosses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire