vendredi 9 février 2024

Vincent doit expérimenter

Je l'ai vu une douzaine de fois en spectacle dessiné, souvent en duo avec Guillaume Trouillard... mais ce soir, Vincent Perriot a joué tout seul avec le trait et la matière.


C'était dans la grande salle de l'Utopia de Bordeaux.

Il a commencé par placer un bac d'eau transparent sur son personnage flottant dans un ciel étoilé, et y jeter des trainées d'encre comme on déposerait des fleurs... Soufflant sur l'eau pour faire vibrer cette matière.
Et y déposer un cristal qui refait apparaitre le dessin initial recouvert par une eau devenue trop colorée...
Et puis il a dessiné avec du sable, avec des poudres, des amas de clous mouvants... avec ses doigts, son souffle, des pinceaux, des truelles...


Ca racontait plus ou moins le mythe de Prométhée... mais la conte et son conteur étaient vraiment en dessous du spectacle.




Vincent a dédicacé quelques Negalyod apportés par Krazy Kat, et a proposé des jeux de carte de sa création, dans un bel étui de cuir, dans l'esprit de son récit futuriste... très beau et très collector.


Quelques prestations passées de Vince reportées sur ce blog en leurs temps : en 2012, encore, en 2014, en 2015, encore, en 2016, en 2018, en 2019, pour les 20 ans du ciné et en 2022...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire