C'était le vernissage hier soir d'une expo des graffeurs/taggueurs Skum et Mr Kern. Ce dernier quitte d'ailleurs Bordeaux pour une résidence à Québec avec écla, pour bosser sur un bouquin à paraitre aux Requins Marteaux.
A cette occasion, un concert dessiné était donné en sous sol avec Tak à la guitare et son inséparable Adrien Demont aux crayons. Ils étaient accompagnés de Cyrille Beirnaert et Vincent Perriot.
Vincent est resté immobile face à sa page blanche un long moment. Avant de tracer frénétiquement des traits invisibles...
C'était beau. Un ballet fou d'un danseur fou. Ce serait pas si beau si c'était pas si fou.
L'endroit s'appelle L'Envers.
Et la guitare de Tak est lancinante ou péchue. Je ne sais pas quelle énergie elle apporte aux dessinateurs, mais elle englobe bien le lieu, et la performance, accompagne les visiteurs avec bienveillance.
Adrien a préparé sa place avec des couches d'encres en fond de couche.
Le dessin de Cyrille restera étrange longtemps...
Et Vincent a passé au gros pinceau les putains de détails qu'il avait tracé sur la figure du monstre... dessinant par dessus un autre dino tout fin...
La porte mystique devient un tabouret vu par des scarabées
Il y a tout juste un an, je vous avais parlé de cette endroit à l'occasion d'une performance avec Tak & Demont et Vincent où Mr Kern était venu pointer son nez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire