L'expo autour du leporello de Guillaume Trouillard est prête. Un peu excentrée, elle est surtout prête à être tranquille : les badauds sont rares, les curieux ont les yeux ailleurs... pourtant cette petite expo est un merveilleux havre. La cerise est présente au nouveau monde avec son stand accueillant 2 auteurs emblématiques : Bastian et Sterte, et Trouillard forcément.
Vincent Periot, auteur de magnifiques ouvrages chez cet éditeur fait le clown avec notre bon vieux Lécroart au stand sncf où les messieurs loyaux sont très pénibles.
On y découvre quelque images exposées de Bertail, très belles aussi, racontant le train...
Au off of off, des expo de Wendling,
Joan,
et Willem,
et Aude Picault qui dédicace ses BDcul au sous-sol de cette belle maison de bric et de broc, un peu en dehors du temps, à la fois dans le bordel de la foire à la bd, mais bien cachée quand même.
Je fini la journée au nouveau monde, une BD de Gosselin sous le bras... à 2 doigts d'acheter une BD de Lambert au stand des très palpitantes éditions Sarbacane, à coté, donc, des sympathiques Atrabile. C'est là qu'il faut être...
L'espace para-bd voisin pourrait faire rire s'il n'était à pleurer (squatté par des sites de vente en ligne, des ventes de vêtement ou de confiseries chinoises !). Ça chie le fibd en ce moment, non ? Faudrait ptetre qu'ils fassent des efforts pour attirer ceux qui font vivre la BD (y a pas Akileos cette année !)
Quelques photos en plus :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire