jeudi 9 décembre 2010

de l'autre coté du miroir

Avec un sous-titre comme ça, on pouvait s'attendre à un conte fantastique. S'attendre à un pays des merveilles, fallait pas trop pousser !
Notre héros ordinaire croise l'illustre Truman Capote dans un bar, et de fil en aiguille, se retrouve chez Marilyn... avec qui il réalise qu'il vient de passer la soirée ! Le plus beau jour de sa vie ! Marilyn lui fait même un clin d’œil !

de Metter : Marylyn

L'histoire devient carrément étrange lorsqu'ils déboulent dans une vieille demeure isolée pour s'abriter du froid. Ils croisent des morts, des gens qui ne disent pas qui ils sont, une énigme au dessus d'un miroir, un drame en bas d'un escalier...
Évidemment, rien de cela n'est réel, et pourtant...

Même si de Metter use beaucoup trop de sa doc "photo", le résultat graphique est très beau. Les personnages vivent, rient, paniquent...
C'est tendre, humain, où les relations, les attitudes, les émotions sont bien senties, bien rendues... Juste un bémol sur la fin de l'histoire... où rien de rien n'est réel, c'est un peu déroutant, décevant... Mais bon : le tout est un très bon album, et j'y allais un peu à reculons (son adaptation du roman schizophrène de Lehane ne m'avait pas super emballé).

un conte fantastique ?

un beau clin d’œil de Marilyn :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire