mercredi 4 février 2009

Journal d'Angoulême - Le prix Tournesol

Le prix Tournesol est notre rendez-vous incontournable. Laurent, vert parisien, est en contact avec Yves Frémion de la Fermay, et on essaye de participer à l'élaboration de la liste... Mais franchement, moi je ne trouve jamais rien... pas de BD écolo...

La liste fait apparaitre une évidence...

Mais bon... les finalistes sont La cité enceinte, Autobio et Assis debout...

Cécile Duflot annonce le vainqueur... Si ! Cécile Duflot, secrétaire nationale des verts... élue pour la 2ème fois !!! Bon... Vous ne faites pas beaucoup d'effort quand même !!
Je m'en doutais... j'ai visé la tempe blanche, derrière le moustachu... Mais regardez à gauche...

Tinlot qui guette son poulain !!! Comme un père qui observe son enfant ouvrant son cadeau.

Moi, j'ai adoré cette BD ! Autobio, c'est mon autobio...

Et je trouve génial qu'elle ait été nommée. Parce qu'elle parle du sujet. Ce qui n'était pas forcément le cas des lauréat précédents ! F'murrr ? Léo ? Paroles de taulard, Dans le cochon tout est bon, Le combat ordinaire ?? C'est la première fois (ou presque) que les écolos élisent une BD écolo !
Une BD militante, comme celle de Mattt Konture de l'année dernière, qu'aurait du !! Un truc facile à offrir, un truc bien, militant et drôle, et fin, et quand même bien dessiné !!

Alors pour une fois, bravo les écolos !

Et alors on boit un coup... mais pas bio ! On mange des toasts... avec de la charcuterie !!
Jean-C Denis arrive avec sa guitare sur le dos... mais pas pour un concert !

Il y eu un jour, il y eu un matin... Dieu vit que cela était bon, avec de plus en plus de monde dans les rues, mais quand même, Dieu était content de son boulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire