samedi 10 mars 2007

Albin Michel tire sur la couverture

Sur la couverture d'un bouquin, je trouve des infos qui, rapidement, me guident dans mes choix. Déjà, l'éditeur, la collection, et bien sûr les auteurs. Je ne jette pas tout Soleil, mais presque, je feuillette juste les histoires d'Arleston. Pareil pour Delcourt, où le beau dessin m'a donné mes plus belles déceptions. Je ne regarde pas EP editeur, rarement Fluide Glacial ou Albin Michel...

Bon, et s'il s'agit d'auteurs méconnus, la couverture doit pouvoir me séduire. Et il est terrible de constater ce qu'ont fait les ré-éditeurs des bons Manara. L'homme de papier est paru dans la collection Western de Dargaud, où on trouvait également Mac Coy, Jonathan Cartland... Western classique, plutôt bien fait.
Albin Michel, le roi de la fesse, dans sa ré-édition, pour pouvoir tromper les lecteurs du déclic, en a mis en évidence... Et il a fait la même chose avec Le singe, mais en changeant le titre, pour tromper les plus malins d'entre nous. Le singe est une BD dans la lignée des Giusepe Bergman, ceux qui s'attentent à y trouver des Candides caméras seront déçus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire