En voici un magnifique, du même tonneau que Soeur Marie Thérèse dans Julien Boisvert. On est dans Le lièvre de Mars, série dessinée par Parras et scénarisée par Cothias. C'est une série très réaliste, dans le dessin et le ton. On suit la course d'un homme qui raconte être revenu de Mars, seul survivant parmi une centaine de techniciens et scientifiques. Il est en fuite : on cherche à le tuer. Et tous ceux qui lui viennent en aide, et plus globalement, tous ceux à qui il parle, sont éliminés.
Cette petite case se place dans le démarrage d'une séquence de poursuite, elle se lit très rapidement. Cependant, l'oeil, qui ne peut s'empécher de lire des mots (ben, essayez de juste regarder une affiche, sans essayer d'en déchiffrer les mots : c'est impossible) l'oeil donc s'arrête sur la fourgonnette au premier plan. F'murrr est l'auteur du génie des alpages, série parue dans Pilote, où un berger et son chien philosophent avec leurs brebis. Dont une conduit la fameuse fourgonnette !
C'est un clin d'oeil inattendu car il n'y a apparemment pas de lien entre ces deux dessinateurs, et que trouver un clin d'oeil à une série non réaliste (gros nez) dans une série réaliste est étonnant et rare.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire