Lahoche : La vie est une corvée (2023 - Exemplaire)
Recueil de ses posts instagram, le seul reproche que j'ai à faire à ce bouquin est d'être de fait écrit trop ptit (je deviens trop vieux, et aussi pour lire sur insta).
C'est de l'autobio intransigeante, c'est pas nouveau, mais vachement bien écrit, qui fait de cette glandeuse une fille/ado/jeune femme attachante. Acheté et adoré précédemment son livre suivant du même tonneau, je vais aller rapidement sur Ancoli, autobio un peu déguisée en histoire de sorcières (à priori).
Brüno et Nury : Electric miles #1 (2025 - Glénat)
N'importe quoi ! Un scenario qui sait pas où il va... thriller, SF, surnaturel, ésotérique... mais de deception en grotesque. Comment est-ce possible que Bruno soit rentré la dedans ?
Guyot : Chroniques electriques (2025 - Bloyson noir)
Ca aurait mérité des mises en perspective (à la Bourhis)... pasque j'aime le rock, mais alors suis totalement novice dans le metal. Un dessin illustre une anecdote marrante ou étonnante d'un groupe au nom imprononçable et au logo indéchiffrable.
Bertail, Morvan et Riffaud : Madeleine #4 (2025 - Dupuis/Aire libre)
Ainsi se clô le recit de résistance de Madeleine. Le recit d'une époque, d'une action, d'une femme... extraordinaire.
Solé et Le Gouefflec : Gotlib (2025 - Fluide)
Apres avoir lu quelques episode dans le mensuel, je me disais bien qu'il fallait que j'achète le recueil. On n'apprend pas grand chose de neuf, mais Le Gouefflec est souvent delicieux à lire (bon, ici très contraint pat la vérité hagiographique à respecter). Juste ce gros problème de narration avec ce moment de cours sur la vie du Maitre, qui tombe comme un cheveu.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire