mercredi 28 décembre 2022

Une semaine à Paris - 2

J'ai un ami parisien qui vit dans la grotte de Gaston, mais à la place des dossiers et du courrier en retard, ce sont des BD, recouvertes de dessins originaux. Ça a commencé notre jeudi.

Au Musée Maillol, l'apres midi passe vite... pas pigé l'intérêt de l'hyperréalisme.


Des appart' ont été bombés dans un labyrinthe d'immeubles dans la rue de Buci, le temps de transactions, de rénovations. L'expo éphémère se terminait cette semaine là. On reconnait nos taggueurs bordelais Charles Foussard et Selor.


et Petite Poissone, rencontrée aussi sur un mur de Bdx en sortant du CAPC...

La petite journée se termine à l'Européen à nouveau, avec un spectacle d'impro du fortiche Kheiron.


On est quoi là ? Vendredi ? Direction le musée d'Orsay, à l'ouverture pour une visite du fond avant d'attaquer comme on a réservé (mais que ça servait à rien et qu'on était des sardines) Munch.


Epatant.

Après une série de crêpes bretonnes, nous voilà au bord du cimetière à attendre debout que la boutique/galerie du Tampographe se désemplisse.


Rempli ma besace pour Noël auprès de ce Vincent Sardon d'une extrême gentillesse.

Un petit saut avant la nuit à la galerie Les arts dessinés, tenue par Bosser, en association avec Huberty. On y découvre donc les expo annoncées consacrées à Miles Hyman (mouais finalement) et Trapier, qui a officié pendant 20 ans pour le Théatre du Rond-Point.
Le jour se termine à La pépinière sur du Shakespeare avec une Barbara Schulz survitaminée.


Dernier jour, raccourci ! Pas de train, un covoit tôt, pas de Frida Khalo donc, et finalement pas non plus d'Indéprimeuse, fermée comme ça... bon, c'est Noël aussi.
On passe devant La maison des auteurs... enfin : Le palace des auteurs plutôt ! Doivent être contents les contributeurs.

Et puis voilà : bye bye Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire