vendredi 2 décembre 2022

Un enquêteur qui "tue"

L'hebdo a fêté les 40 ans (dans le Spirou #4405) de Jérôme K Jérôme Bloche bien trop tôt (savent pas que ça porte malheur ?). Le personnage de Dodier apparait dans l'album 4+ de Spirou le 2 décembre 1982.

Guenoden, Joan, Jousselin et La corbeille

Laurel, Midam, Perrault et Samnee

Serrano, Stuf, Trichet et Wasterlain

Drôle de nom, non ? J'avais évoqué l'étrange similitude des dates de naissance entre Dodier et l'écrivain britannique Jerome Klapka Jerome... né a 96 ans d'intervalle tout pile.

E411 et Sti : La semaine in S#4058

Les images en entier :

Guenoden : Combat célèbre sur fb en janv 2021

Joan : jeu in S#4370

Jousselin : Les êtres de papier in S#4405

Dans la marge de droite : Jousselin propose un jeu. Il s'agit de découvrir dans son récit, des hommages à la série de Dodier. En voici quelques solutions :


La corbeille : Sommaire in S#4139

Laurel in Spirou #3501

Midam

Perrault et Cerq : Les nombrils in S#4380

Samnee sur instagram en aout 2020

Je replace celui là (déjà vu), que j'aime vraiment beaucoup (comme l'apparition de Jérôme chez Juszezak) :

Serrano, Rodolphe et Le Tendre : Le cycle de Taï-Dor #4 p4

Stuf : Dodier in Spirou #3150

Trichet et Dav : Pernille in S#4405

Wasterlain : Docteur Poche in Spirou #3911

3 commentaires:

  1. Hahaha !
    Les références graphiques sont très drôles :D... J'adore notamment Pascal Jousselin !!

    RépondreSupprimer
  2. :-)
    il est très fort
    il parlait déjà beaucoup de bande dessinée dans la revue "Jade" éditée par "6 pieds sous terre"... très difficile à trouver (en Argentine : je n'imagine même pas !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement pas ...
      Mais ça vaut le coup d'essayer !!
      Je pourrais peut-être essayer de le trouver à la médiathèque de l'Alliance française à Buenos Aires ! ... ;)

      Supprimer