mercredi 22 décembre 2021

Le Spirou du jour

La double page de jeu rend hommage à la série en une du journal : aujourdhui, c'est Le petit Spirou qui fait la une, à la manière du film E.T.
Antoine & Morin entrainent le petit héros et sa bande dans la neige, et Mab amène ses personnages au ciné voir le film en une. En fin de journal, Berco annonce une série de la semaine prochaine... Berco ne fait plus qu'un dessin par semaine dans Spirou (Les femmes en blanc sont épuisées).


Midam est assisté de Dairin au dessin de Kid Paddle, et place clignesquement Tintin & Milou. Laudec donne souvent des lectures à Cédric... aujourdhui ça tombe que c'est Kid Paddle, et que l'abat-jour de sa lampe de chevet est illustré d'un monstre idoine.
Le clin d’œil de Priou n'est pas flagrant... Mais un banquet avec quelqu'un au piquet... ça ressemble à du Astérix...


Sti évoque Angoulême et se moque du fan de bédé de base, et il a bien raison. En festival, Erre et Fabcaro se sentent bien seuls au contraire du Jousselin Mastodontesque qui signe et ressigne ses imbattables Imbattable.
La rédaction a bien eu raison de faire appel à Berth pour évoquer Spirou... le premier numéro qu'il a lu fut celui où il a commencé à dessiner... superbe hommage !


C'était le Spirou n°4367 du 22 décembre 2021.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire