dimanche 16 mai 2021

Lectures 2021 HS

Meurice : Le roi n'avait pas ri (2021 - JC Lattès)
J'adore ce type. J'admire ce type. J'ai acheté son livre précédent, et me suis rué sur celui-ci. Grosse déception... Très déçu du style. J'attendais quelque chose comme du Desproges...

Desproges : Des femmes qui tombent (1985 - Le seuil)
Du coup, Je me relis pour la 10è fois ce roman.


Le Tellier : L'anomalie (2020 - Gallimard)
Evidemment, j'ai entendu une bonne demi douzaine d'entretiens avec ce prix Goncourt, et à un moment donné, ça m'a donné envie. Ça a un peu résonné avec Arq... L'histoire d'un avion qui se pose deux fois (au moins)... On n'en saura pas plus, mais la façon dont cette "crise" est traitée est très mal vue... et y a des passages trop longs (avec les religieux, à propos de la théorie absurde). Non : très très déçu.

Caro : Broadway (2020 - Gallimard / Sygne)
Là pour le coup : j'accroche de moins en moins à ses BD (toujours les mêmes ressorts, non ?) et Le discours ne m'avait pas emballé plus que ça. Mais ce bouquin ci est excellent.

Reiser chez Desproges :


Le Milou du Tibet chez Fabcaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire