dimanche 19 juin 2016

Le cosmoschtroumpf

La 6ème série des Schtroumpfs : Le Cosmoschtroumpf, parait dans Spirou à partir du #1627 daté du 19 juin 1969.

Berberian in Quoi p36

Stanislas n'a pas forcément toujours bon goût (sa galerie des illustres est un hommage à Yoko Tsuno) mais là : il a raison. Trondheim, lui, penche plus vers le Schtroumpfissime... mais on verra ça plus tard.

Je ne vois pas bien quel est l'autre de "l'autre chef d’œuvre de Peyo" selon Bourhis (dans son petit livre de la bande dessinée). Le schtroumpf noir ? La schtroumpfette ? Que des chefs d’œuvre ! Quand on voit ce que c'est devenu !! Après on dit que je m'énerve... mais c'est pas moi qua commencé.

Bourhis (1969 en BD), Obion et Ptiluc

Un fusée complètement improbable, un peuple qui schlips...

Meynet, Cromheecke et Léturgie

C'est une des premières BD de mon ptit frère (comme chez les Léturgie : le grand a Tintin, le ptit les Schtroumpf).

Ayroles et Ciment : Lectures à hautes voix in OuPus #6

Un super bon bouquin !

Isa, Léturgie (#8) et Gally

Libon et Salma : Animal lecteur gag #280 in #3 p69

les images en grand :

Obion sur son blog le 29 avril 2010

Ptiluc : village Dogon sur son blog le 13 dec 2005

Meynet, ex libris Mirabelle n°36

Cromheecke, jeu in Spirou #2628

Léturgie : La galerie des illustres in Spirou #3753

Isa : La galerie des illustres in Spirou #3912

Gally sur son blog le 12 mars 2012

Cromheecke in Spirou #3539

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire