mercredi 31 décembre 2014

Le feu de camp

On a dejà vu ici les clins d'oeil de Gotlib à ses collègues de Pilote : Gébé, Fred et Goscinny. Ils sont Bougret et Charolles, les fameux enquêteurs, et Aristidès Othon Frédéric Wilfrid et Blondeaux Georges Jacques Babylas, les deux suspects.

Ce que je ne savais pas, c'est que ces personnages avaient été créés pour l'émission Le feu de camp du dimanche matin diffusée sur Europe 1 entre 69 et 70, le temps de 13 émissions seulement.


Gotlib dessine alors les aventures des deux enquêteurs dans Pilote, en conservant le physique des comédiens.

Gébé et Gotlib font la une du Pilote #582 du 31 décembre 70 :

Sans compter que Leconte, qui débuta dans Pilote en 70 (avant d'apparaitre dans l'Echo et Fluide) adapta la série au ciné avec Coluche dans le rôle de Gotlib dans le rôle de Charolles et Rochefort dans celui de Gébé interprétant Bougret.

Solé

5 commentaires:

  1. ah
    j'ai visité ta page youtube, j'ai vu des pilotes et astérix
    mais de feu de camps, point

    RépondreSupprimer
  2. Le feu de camp du dimanche matin n'existe même pas en 33 tours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après des années de recherches il est établi qu'il y a eu plus de 13 émissions...3 faites en dépannage pour combler un espace radio ou pour servir en cas de défection des participants et enregistrée mais non diffusées... 3 furent faites en direct ,...10 furent préparées le Lundi , enregistrées le jeudi pour diffusion le dimanche .Il y a jusqu'à présent récupération constatée de 8h40mn de sketches dont la diffusion n'est pas permise et c'est bien dommage.

      Supprimer
  3. c'est dommage que l'INA ne s'occupe que de l'audiovisuel public, parce que là, effectivement, on est sur du patrimonial, ça vaudrait le coup !

    les filles de Goscinny et Gotlib sont préoccupées par l'héritage de leurs pères... elles pourraient faire bouger des choses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment cela fonctionne? Je pense que c'est la radio qui détient les droits .

      Supprimer