dimanche 15 décembre 2013

RED

Il y a toujours un truc à découvrir chez Andréas. Donc, il y a toujours quelque chose à chercher.
J'ai appris à lire avec Rork, et je crois que c'est une BD qui a le plus influencé mon mode de lecture, mes goûts de lecteur, et mon exigence (certains pensent que je n'aime rien à force de me voir râler sur tout).
Comme Capricorne, Raffington Event est une personnage de l'univers de Rork. Dans "Fleur", un des courts récits de Raffington Event Detective, le barbu à la casquette rouge "A" a toutes les chances de représenter Andréas.
Il croise Philippe Berthet :

puis Philippe Foerster :

et Antonio Cossu :

et un genre de Gérard Goffaux :

Tous ces dessinateurs ont débuté ensemble à Bruxelles, on réalisés plusieurs ouvrages à 4 mains, et se clignent mutuellement.
J'en parlais déjà ici il y a 7 ans.

Berthet et Foerster : L'oeil du chasseur p48 c1

Berthet : Amerika pl31

"Astor", ça résonne chez moi, peut être abusivement, comme l'acolyte de Capricorne...

Berthet et Yann : Pin up #3 p11

Et ce type en arrière plan a des airs de Rork, comme son voisin debout, genre de Gouatremou de Foertser...

Cossu et Savary : Alcester Crowley #1 p37

Je n'ai, je crois bien, jamais rien lu de Goffaux ! Alors que ça a l'air pas mal... Peut-être y trouverais-je des clins à ses vieux amis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire