mardi 27 mars 2012

Le pagure est re-connu

Ce fut l'un de mes auteurs préférés. Ses récents ouvrages m'ont tellement déçu que je n'ai même pas ouvert son dernier opus, où des couples se croisaient tout au long des pages.
Bernard Lermite reste une de mes séries préférées.

Denis : La barbe Gilbert

Cosey, Juillard et Sapia

Je le rapproche de Jean-C. Denis et de Pétillon (parce que ce sont deux auteurs que j'ai adoré, et qui de la même façon m'ont bien déçu) parce qu'ils parlent des mêmes choses, avec un ton vif et très particulier. Et puis parce que clignottement d'yeux parlant, ils se croisent les uns les autres.
Pétillon rappelle ici un moment un peu douloureux de la carrière de dessinateur de presse de Martin Veyron :

Pétillon

Veyron s'est fait virer d'info-matin par Rousselet à cause de ce jeu de mot "SIDA : on perd les pédales". C'était drôle pourtant.
Et Pétillon reste toujours excellent dans Le canard enchainé !

Les images en grand :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire