mercredi 28 mars 2012

Escale de lecture

Je n'ai pas encore terminé le bouquin sur l'ancêtre de Bonneval dessiné par Hugues Micol (dont décidément, j'aime le trait un peu bancal) que je me suis rué chez BD Fugue acheter le dernier Arq. Mais pourquoi pourquoi ??? Je ne vais encore rien comprendre ! J'ai lu le résumé sur les pages de garde : et donc, j'avais vraiment tout oublié ! En feuilletant, j'ai vu qu'il donnait une fois de plus la résolution d'un de ses codes... trop gentil sur ce coup là l'Andréas. Superbement mis en image.
Mais j'ai eu la surprise de tomber sur le dernier livre de Philippe Squarzoni :

Squarzoni : Saison brune

Il fait de bons bouquins pédagogiques, militants, intelligents, essentiels...

J'ai craqué aussi sur le bouquin de Sardon à l'assoce. Son expo à Angoulême m'avait fait mourir de rire. C'est pas de la BD, c'est des tampons drôles, bêtes ou méchants... c'est des photos de trucs décalés, de la bêtise humaine... Sardon conchie le politiquement correct... et c'est bien rare pour ne pas hésiter à acheter son livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire