Samedi Soir, c'était les terres neuves à Bègles, sans Shaka Ponk, avec du rock mais pas que. Et des stands de gauchistes modestes et géniaux. Et ces feignasses de Requins marteaux qui annoncent le nouveau n° de BD CUL pour novembre (de Bastien Vives !!!!).
Départ de Bordeaux, dimanche, rendez-vous à 11h.
En attendant, je flâne aux capus, comme chaque dimanche. C'est Evento, alors c'est tout décoré. Evento est un truc incompréhensible, comme l'année dernière (on avait essayé de comprendre pourtant, tu t'en souviens ?). C'est abscons, c'est hypocrite et démago... Bref. Olivier est en retard, je croise ma copine archi avec une gueule de bois. Les capus : c'est génial !
Nous voilà finalement partis vers midi, conduit par Phil vers le Lot-et-Garonne. Nérac est un coin super beau... J'y suis déjà allé, mais jamais pour les rencontres Chaland.
Après un chouette repas, on s'engouffre dans la salle des dédicaces... un peu déserte de tout.
En attendant mon tour avec Les aventures d'Hergé dans la main, j'hêle Cleet Boris qui hésite à s'assoir (il n'a pas non plus le succès qu'il mérite : il hésite à se confronter à l'absence de file). Il me fait un petit dessin, puis Stanislas (avec qui je m'accroche un peu, le pauvre, mais on en parle demain, si j'ai le temps de télécharger les photos)...
Il y a au milieu de tout ça un petit débat sur les adaptations... Fromental adore le film de Sattouf ! Du coup, je décroche. C'est de tellement bon ton d'aimer Sfar et sa bande ! Fromental confond tout. Je jette un œil, parce que Fanny Dalle-Rive est vraiment super mignonne, et parce que François Ayroles est là qui prend le micro, et j'adore ce gars (mais je l'ai déjà dit).
L'expo consacrée à Chaland est minuscule, mais chargée de planches hommages (à la vie exemplaire de Jijé, aux Funken, à Vandersteen, à Dionnet et Manoeuvre)
L'expo consacrée à Tillieux est minuscule, dans ce ciné qui passe l'horrible film de Zep en 3D (vive le progrès technologique). Maghen traine un peu de ci de là.
Tiens, j'ai oublié de parler de l'expo "Interprétation" au château Henri IV. Minuscule. On est de retour à Nansouty vers 19h où je choppe un Vcub et Hervé Bourhis un bus.
Demain, donc, si j'ai le temps (mais c'est pas gagné : le lundi c'est Yoga) on visitera les expo Zep, et on causera dédicaces, arnaque au lecteur ("consommateur" dixit Stan) et mauvaise foi dudit Professeur.
bonus :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire