Malgré toute l'affection que j'éprouve pour David Prudhomme, malgré son talent, la justesse de son trait et l'amour que j'ai pour le dessin qui sort de ses doigts, poussé par son âme... je ne vous conseillerai vraiment pas l'achat de Rupestre. Sauf si vous êtes pris de passion pour les dessins primaux. Bon : c'est un beau livre qui sent bon, on n'y trouve que de belles plumes, présentées anonymement, mêlées et mélangées très subtilement... Mais il manque un ... récit ?
Davodeau, Mathieu et Prudhomme
On n'est déçu que par ceux qu'on aime me direz-vous... Bin là, je me suis rendu compte combien j'aimais Prudhomme, Rabaté & co !
Pascal Rabaté dans Rupestre
Je viens de voir le nouveau film (cet article est écrit en juin) de ce Pascal là : comme pour Rupestre, c'est un exercice de style qu'il fallait peut-être faire, mais pas forcément voir. Oui parce que, comme dans la vie tout est question de temps et de choix (et un peu d'argent quand même), je me suis bien gouré sur ces 2 voyages-ci.
Dans Rupestre, Guibert avec son béret, c'est "L'abbé". Et Guibert, je l'adore. Sauf dans ses bouquins d'illustrations, où je ne le retrouve pas. Mais Le capitaine écarlate, Les olives noires et Le photographe sont pas loin d'être des chefs d’œuvre.
Trondheim, Tanquerelle et Sfar
C'est moi où ça fait un bail qu'il n'a pas sorti un livre, notre Guibert du jour ?
les images en grand :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire