jeudi 2 décembre 2010

Auteur lointain

Ça fait une éternité que je ne suis pas allé au ciné.
Je suis allé 5mn sur allociné (pas plus sinon l'ordi décroche) : je voulais voir la bande annonce de Lullaby, charmé par Clémence Poésy (In Bruges est un bijou !) entendu l'aut'matin sur Nova. Le film ne passe ni à Bordeaux, ni en Gironde. Et puis RED, histoire de voir si c'est un truc que je peux me faire avec mes fils.
Je viens de tomber sur la bande annonce de Quartier lointain, adapté du manga ! Ça alors ! Faire des films à partir de livres est le signe d'un manque cruel d'imagination (ce qui ne perturbe pas le bizness du cinéma mainstream), et un coup à décevoir tous leurs lecteurs... un peu casse-gueule, mais avec une promo déjà à moitié faites par le bouquin. Tanigushi est à la mode, une adaptation était probable...
Mais ça alors, ça m'a surpris :

Que vient fiche Frank dans cette histoire ?
Pourquoi a-t-il arrêté la BD ? On est bien d'accord (?) que depuis 10 ans, il profite de sa notoriété pour vendre ses dessins chez Maghen et compagnie. C'est pas ses puzzles de Broussaille ou son hypra-décevant Zoo #3 qui vont me consoler de son talent perdu. Sauf si on a de la thune, et qu'on peut se rattraper à ses magnifiques dessins hors de prix.
J'aime bien les dessinateurs qui offrent leur travail à tous. En ce sens, Le Gall et Frank me désespèrent.
Je ne suis pas assez fan de Tanigushi (quest-ce que je me suis ennuyé avec L'homme qui marche !) pour aller voir ce film...
Et cette fin d'année a l'air assez pauvre en nouveauté BD !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire