samedi 6 février 2010

Lecture des Cigares du Pharaon

Sur le MS Epomeo, Tintin rencontre Philémon Siclone, et ensemble, explorent une crypte décorée de hiéroglyphes (grande case de Séverin ci-dessous, en page 7 des Cigares). Il s'y fait kidnapper, et par un heureux concours de circonstance, se retrouve jeté à la mer dans un sarcophage en pleine tempête. Il en rechappe, sauvé par un capitaine qui ne dit pas son nom (notre case 1, en p13).
Tintin rencontre alors Oliveira da Figueira qui essaye de lui vendre tout un tas de chose (case 2, toujours en p13).
Mais voila, ce capitaine est un contrebandier, on le découvrira grâce à Milou qui course le chat du bord (case 3, p18... hé non, on n'est pas dans un épisode de Moulinsart).

Tintin découvre que dans ces caisses, sous les parapluies, se trouvent des armes. Cette 4ème case est un habile mélange de la scène de la p18 (découverte des caisses) et de la page 15 (le sheik Patrash Pasha sort une BD des aventures de Tintin).

Séverin : Huit petites images

Échappé des mains des Dupondt, Tintin s'enfonce dans le désert, et se fait dégommer sa gourde par les sbires de Rastapopoulos (case 5, page 23).
Sous le nom de Beh-Behr, Tintin est enrôlé dans l'armée, met à jour la complicité de gradés dans le trafic de cigares, est découvert et exécuté. Milou est triste (cases 6 et 7, p28).

Un coup du sort l'expédie aux Indes, où Tintin voit Zlotzky empoisonné par le radjaïdjah (case 8, page 43).
Finalement, Tintin s'en sort, mais l'aventure se termine dans Le Lotus bleu !

les images en grand :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire