samedi 14 novembre 2009

Alfred à Pilote

J'en suis un peu au bout de mon envie de blog... quand je jette un coup d'oeil sur ces pages, et que je vois ces images tirées de grosses daubes, placées ici, tout ça à cause d'un clin d'oeil !
Je m'excuse de vous avoir infligé tout ce Cauvin, ce Dupa, ce Witness 4 récemment !

Alors je vais essayer de mettre de clins en relation avec des auteurs que j'aime ! J'inaugure ici une série sur Lob : 

Achille Talon se passe à la rédaction de Polite... On s'attend à croiser des auteurs maison. Et ici : Lob !
Que je croyais, trop empressé que j'étais !! Mais vous verrez ces prochains jours : Chez Pilote, on aime la moustache !

Non : il semble s'agir de Fred, avec son alfred (récompense St Oganesque attribuée jusqu'en 88 et devenue Alph'art). Ce tome 33 est paru en 83, Fred a eu le grand prix en 80, et Lob seulement en 86.
Mais bon, il a eu l'Alfred du scénariste en 77... du coup faudrait vraiment être sûr que les planches parues en 83 ne datent pas trop... et ça... bdoubliées me dit que Achille se fait très rare dans Pilote à partir de 81. Faut dire que Greg était passé par tintin, et avait un max de séries en cours au Lombard.

Bref : ce moustachu semble être Fred, bon, et ça tombe bien : je l'aime bien aussi. Mais rien n'est moins sûr quand même.
Mais demain : Lob, comme promis.
Et si vous voulez jouer : prenez votre Superdupont #4 (toute bdthèque normalement constituée contient les 5 albums du super-héros 100% français) et regardez l'histoire d'Alexis. Ah j'en dis pas plus. Demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire