Ce furent des vacances fa-bulleuses...
Sac à dos sur le dos. Au marché des Capucins ("le bio des capus" est en vacances), et après un ptit dèj' "chez Jean-Mi", mes pas m'entrainent vers le train 8657 à destination du Jura. Qui voila ? Loisel ! L'était pas au Québec lui ? Bref ! On s'en fout.
Une France en travers, le Jura est sous mes pieds et les montagnes par dessus la tête. Ballades, Pasteur, grottes et visite des salines royales d'Arc et Senans, avec une salle pleine des projets architecturaux de Ledoux. Mais aussi des expos parallèles :
Bon, les peintures de Courbet présentées ici ne sont guère fameuses... mais Courbet, c'est la commune... et putain, c'est de la lutte. A lire à ce sujet, L'exécution de Dethorey, où le Maître fait une belle apparition.
Autres Maîtres, autres apparitions, avec ma visite éclair chez ChO et ChR. Le nez plongé dans des dessins, des synopsis, des crayonnés et des encrages, des planches, des essais, des couleurs (du bleu au plafond), des têtes et des cartons pleins... Un ravissement, une délectation, un bonheur.
Et puis... Bordeaux à nouveau dans mon verre... Johanna et Laureline font aussi leurs courses à la biocoop...
Les Beaux gosses à l'Utopia... Ca se passe à Rennes didon ! mouais...
Chuis pas super fan de Sattouf (en particulier de ses strips minables dans Charlie hebdo).
Le temps qu'il reste vaut sans doute plus le coup... avec une BO accueillant Yaz (accompagnée de Mirwaïs, depuis le temps que je guettais une suite à Disco science).
Je laisse la bulle voltiger toute seule pendant l'été...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire