mardi 5 mai 2009

dernière minute

Information de dernière minute ?
Ou bien vraiment : dernière minute !

A force de collecter les clins d’œil, je me suis retrouvé avec 15 caisses de références à Tintin. Du coup m'est venu l'idée de faire un blog/site consacré à mon héros à houppette. En y mettant un peu autre chose (bon, je me suis aperçu que d'autres avaient eu l'idée avant moi de collecter les injures, les inventions...).

Et pis voila que je tombe sur ça :

Reactie 2 - Datum: 29-04-09 18:59 - Afzender: Robin
Hier staan een heleboel leuke Kuifje persiflages op. Snel kijken voordat Fanny en Nick ingrijpen:
lesaventuresdetintin.over-blog.net/pages/Clins_doeil__Albums_0_a_13-669406.html

Que google traduit comme ça :

Réaction 2 - Date: 29-04-09 18:59 - De: Robin

Il ya beaucoup de plaisir persiflages sur Tintin : Rapide coup d’œil avant de Fanny et Nick intervention:
lesaventuresdetintin.over-blog.net/pages/Clins_doeil__Albums_0_a_13-669406.html

Oui, je me fais aider parce que je ne parle pas super bien le flamand, même sur un pied. Mais visiblement, google a fait flamand troisième langue.
Je crois comprendre en lisant l'article, que Nick et Fanny font chier tout le monde (chose admise de tous) mais aussi les amateurs (on le sentait venir).

Alors voila, j'ai fait ma valise, et je suis assis dessus, face à la porte, attendant les flics. J'aurais pas de quoi payer l'amende.
Autant le piratage c'est le mépris de l'artiste, autant la blogosphère est plutôt du coté lumineux de la force. Nick et Fanny n'ont rien compris à la vie, et sont nuls à la pétanque. Mais Hergé a les héritiers qu'il mérite.

Jijé, je le disais tout a l'heure à Fichtre, aussi. D'ailleurs, à partir d'aujourdhui, je l’appellerai Jijé l'éclatant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire