jeudi 5 février 2009

Journal de Villemolle - part. omega

C'est du second degré assumé. Mais du second degré jusqu'à l'indigestion. Faut être préparé, je crois. C'est un truc de jeune, un humour ado, frais mais lourd. "On ne doit pas en rire : moquons-nous en !!"

On est à Villemolle, le Groland de la campagne albigeoise. J'ai même eu peur de voir débarquer Siné !!

C'est un expo faussement vouée au culte de Winshluss... C'est vrai que c'est lui qui a la plus belle tombe, mais bon, il est mort ! Veut-il nous dire par là que c'est notre vie qui doit être riche... et pas notre mort ? Serait-ce un coup de pied au culte ? Rien de tout ça... Winshluss est un sale gosse, adepte de la moquerie gratuite... on en prend ce qu'on y trouve... C'est une expo ouverte.

Un petit cimetière réuni les petites croix de ses petits éditeurs... et un autre de ses collaborateurs (coloristes sur Pinocchio) :

Ça m'a réjoui, parce que j'avais plein de chose à y mettre.
C'est tout en parodie, en détournement... Ce que j'adorais ado chez les nuls (mais ça a super-mal vieilli), où les détournements de quotidiens de jalons... Espérons simplement qu'il grandira mieux !!!!!!!

Le film présenté est aussi long que cet extrait est court ("low battery") :


Mais on y voit Blutch, en pleine forme... du genre à nous refaire des Sunnymoon et du petit Christian au kilomètre... Ou du Mitchum premières générations. Le Blutch que j'aime !!! On y voit aussi le Cornelius, en simplet... toujours aussi hautain et parisien sur son stand...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire