Les Schtroumpfs ont 50 ans, le journal Spirou fête l'évènement avec un champi à construire et le retour d'Alec Séverin ! Qui avait dit qu'on ne le reverrait plus... à moins que quelqu'un ne lui propose quelque chose... Tiens... et un Spirou !!!
Séverin est à mon avis, l'héritier de Chaland. La parodie y jouxte l'hommage, comme un frère et une soeur. On peut aisément faire le lien entre Captivant et A propos de Harry. Un style rétro, lorgnant du coté des américains pour Alex, et du coté de Tillieux pour Yves.
Alors, que Dupuis ne reproduise pas son train manqué avec la loco Chaland ! C'est le boulot de Séverin, rien n'est plus clair (Clerc ?), y a qu'à suivre les voies !
Séverin avait déjà rendu un ptit hommage aux ptits hommes bleus, dans le #3339 (en avril 2002), en pleine période Lisa Desamours :
Où il rendait hommage au vrai père de Lisa, le fameux Zidrou ! Wikipédia n'a plus son article sur Bari, qui était un fameux canular. Cependant, sur bdoubliées, la fresque Lisa est bien attribuée à ce mythe, et non à Séverin !
Je souhaite, en avance pour 2009, un Spirou de Séverin, et un grand prix à Cosey en janvier prochain à Angoulême.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire