samedi 1 mars 2008

Cauvin-le-fade, par Yann et Conrad

Dans les hauts de page du journal Spirou, Yann et Conrad mettent un peu le bazar, prennent un peu trop de recul sur ce qu'est le journal. Ils en arrivent donc à dire ce qu'ils pensent !! Mais Yann, toujours un peu faux-cul (un peu lâche je trouve), réussit toujours à donner moins d'importance à ses propos. Et du coup, sans se réconcilier avec ses victimes pour autant, déçoit un peu ses troupes, fatiguées du train-train du journal, de Mittei, de Devos et compagnie.
  
J'avoue na pas bien comprendre cette devise. Je ne sais pas s'il veut dire que Cauvin ou rien c'est pareil. Brétécher et Cauvin ont pourtant réalisé ensemble Les naufragés, album plutôt pas mal. Loin des séries de Cauvin, qui s'essoufflent très vite. Pour une fois pas attaquable...

Mais Cauvin est une institution. Et je me souviens d'un reportage vu à la télé il y a plus de 10 ans, où Cauvin était le seul auteur à avoir son bureau à la rédaction du journal.
Les critiques sont difficiles, et la langue de bois, de mise.

Et pour rentrer dans le vif du sujet, quelques extraits des hauts de page :

On sent des relents d'ironisme, de sarcasme, chers à Yann. L'image de Conrad fait le point et résume tout !

Et où on voit que Cauvin n'est pas le seul pris en grippe, Desberg est de toutes les moqueries :

Sur cette image, beaucoup trop longue pour ce blog trop mince, j'ai coupé le poulpe-Desberg, dont on aperçoit un tentacule à droite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire