dimanche 3 février 2008

La marque d'amitié

Petit retour sur la genèse de ce blog... il y a presque 30 ans.

L'apparition de Jacobs en couverture, puis dans les pages des cigares du pharaon, fut une révélation. Aujourdhui, je me demande qui l'a placé là. Hergé ? Jacobs lui-même ? Martin ou De Moor ??

Dans Le sceptre d'Ottokar, je l'ai ensuite repèré à nouveau, accompagné d'Hergé, et d'un type que je n'ai pas identifié, mais que j'avais repéré dans Tintin au Congo, Le secret de la Licorne et Les 7 boules de cristal (je n'ai mis un nom sur lui que des année plus tard : Jacques Van Melkebeke !).

Jacobs est sur la première case du premier album de Tintin, en compagnie de Quick et Flupke, Hergé et Van Melkebeke. Il est au théâtre des 7 boules de cristal, dessinateur de la fusée lunaire d'Objectif lune, et à l'affiche de l'opéra dans L'affaire Tournesol...

Une longue histoire d'amitié...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire