samedi 22 décembre 2007

Yoyo le dessinateur

Yoann n'est pas l'homme de l'unique Toto. Il y avait auparavant eu Phil Kaos, trash et déjanté, très belle oeuvre de jeunesse. Et puis après, le punchy Ninie Rezergoude et la très décevante série La voleuse du père fauteuil.

Et enfin, un Spirou et Fantasio hors série. Mais quand même estampillé Dupuis. Pas comme le génial Chaland et son essai malheureux, ou l'extra Lapinot de Trondheim.

Bob Marone renait sous sa plume, avec Yann, et Conrad le ricain qu'a raccordé le train en cours de route. Et Léturgie a foutu le bazar avec un malheureux ptit dessin sur son blog, qu'a fâché Yann. Et Fluide lui apprend qu'ils ont reçu des planches de Bob, signées Tarrin !!!

Yoann, qui avait du mal à se défaire de son Toto (on le retrouve dans Phil Kaos, Ninie ou dans son Donjon-monster), se projette dans la surpat' en fin d'album.

Charlier disait : Je crois qu'un dessinateur est beaucoup plus imprégné par son personnage qu'un scénariste. Je sais qu'Hubinon s'identifiait à Buck Danny, que Giraud - il l'avoue maintenant - s'identifie à Blueberry, à telle enseigne que les tempes de Blueberry ont commencé à devenir argentées le jour où Giraud a eu ses premiers cheveux blancs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire