J'avais du glisser ce clin-ci précédemment, perdu parmis d'autres, tout petit, illisible, sans explication de quoi ou quest-ce...
Simon Léturgie est un sale gosse, un jeune fou un rebel. Un peu comme Tarrin. Parmi ses influences on compte Yann et Conrad (Pearce ?) qui flinguaient les auteurs Dupuis dans les hauteurs du journal Spirou. Il a travaillé avec Yann (ben, il n'est plus là pour le médiocre dernier tome !!) et Jean Léturgie sur la série sanguinaire Spoon et White.
Pour une fois, ils quittent leur quartier black pour s'aventurer dans Chinatown (#3 Niac mic mac).
On reconnait aisément Cotton Kid de Pearce, Tony (d'Alberto) de Dabs, Titeuf de Zep et Boule (de Bill) de Roba.Simon Léturgie est un sale gosse, un jeune fou un rebel. Un peu comme Tarrin. Parmi ses influences on compte Yann et Conrad (Pearce ?) qui flinguaient les auteurs Dupuis dans les hauteurs du journal Spirou. Il a travaillé avec Yann (ben, il n'est plus là pour le médiocre dernier tome !!) et Jean Léturgie sur la série sanguinaire Spoon et White.
Pour une fois, ils quittent leur quartier black pour s'aventurer dans Chinatown (#3 Niac mic mac).
Je les ai reconnu grâce à leur coiffure, mais j'ai été surpris de voir que les habits collaient aussi (bon, pour Boule je n'avais aucun doute).
Il a fait de même dans Funky junky (#5) en noircissant Titeuf et sa bande (que de clins d'oeil à la bande à Tchô ! de Glénat depuis que la série est chez Vents d'ouest !!!) et dans XXL (#6) en grossissant un peu tout le monde (Titeuf, Idefix... Obélix ?...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire