samedi 17 mars 2007

Mon ami du net

Je suis intervenu sur le forum de BDparadisio pour clamer mon admiration pour Alec Séverin. C'était un sujet sans actualité, un peu mort. Que je n'ai pas bien relancé, les adeptes du sieur Séverin se comptant sur les doigts de la main...

 174. Hodh alan@hotmail.com - 12/03/06 17:11 - (408775)
Je m'en souviens comme si c'était hier. J'avais mis mon adresse électronique (je suis un militant anti "email", mais purée, je le paye !) et j'ai été contacté par Alban, et un autre BDsurfer. Tous 2 comptaient créer un site, et cherchaient des complices. Je les ai mis en relation (ils se connaissaient, lu de post en post sur les forum). Et j'ai entamé une relation comme jamais avec Alban. On s'écrivait, je découvrais son travail, admirateur des prouesses technologiques des ptits jeunes de maintnant... Le site existe à présent depuis un an. Et je reçois aujourdhui un petit fassicule anniversaire, à la manière d'Alec (Séverin coud lui même ses pages, et colle les rabats toilés).

Ce bouquin reprend les discution qu'Alban a eu avec Alec et autres dessinateurs, sur son travail... On y trouve quelques illustrations, dédicaces pour Alban. C'est la version livre du site : Alec n'a pas d'ordinateur. Et le livre, en tant qu'objet, est très important pour lui (quand on voit le soin qu'il donne dans chacune de ses réalisations !).

C'est pas hyper-novateur, le style rappelle Flash Gordon, mais c'est très frais, second degré... C'est simplement beau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire