vendredi 16 mars 2007

Lanfeust des visites

Dans le #1, chez un sage, on trouve la représentation du système planétaire de Troy, on découvre que Dandale et Askel en font partie. Il y a donc un lien entre ces différentes séries d'Arleston.
Dans le #1 et le #2, on retrouve le cartographe des Maitres cartographes de Dandale, enfant ! Chez un couturier, le costume de la belle danceuse des Feux d'Askel. Et enfin, un clin d'oeil que j'aime particulièrement (à cause du décalage) : Léo Loden et son tonton, enfants ! Ces 3 séries sont éditées par Soleil.

Dans Lanfeust des étoiles, dans le bar rempli des amis de Georges (Lucas), on rencontre d'autres personnages de BD : le canard de Roosevelt, le dragon de Bianco, le capitaine black des Space Cake de Léturgie, Izbarkan de Dutto...

Plus spatial, dans le bar toujours, le métabaron, personnage de l'Incal qui a gagné sa propre série. Et puis le vaisseau spatio-temporel de Valérian, et un extra-terrestre de Mézières...
 *
Tarquin ne s'arrête pas là ! On trouve le fourreux de Pelisse dans un bocal, le voleur d'Askel, Bastor, de Gnomes de Troy, Tarquin et Arleston à une fête, Mourier en soldat, un homme tatoué d'un XXIII sur la clavicule, une bande de marins composée de Haddock, Barbe Rouge et Sergueï Vladi, Hébus dit "Houba" ou "pas glop"... Taquin Tarquin ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire