Un dialogue entre 2 philosophes qui parlent d'art, de creation, d'outils, de dépassement de soi... c'est plutôt assez beau... pas forcément très marrant.
Rabaté : Fenêtres sur rue (2013 - Soleil / Noctambule)
Un joli leporello que je n'ai pas acheté à sa sortie malgré ma fanitude rabatique... c'est joli mais bon...
Dubois : Immatériel (2024 - Cornelius / Solange)
Un peu de Sunshine cleaning et de Still life, avec un côté glauque de possession... un livre aux couleurs de la Palestine, très (parfois trop) graphique.
Karabulut : Journal inquiet d'Istanbul (2025 - Dargaud)
L'auteur raconte les debuts de son journal dans une Turquie où un dictateur se fait une place tranquillou. C'est assez juste, intéressant, assez peu émouvant.
Vives : Et en plus (2025 - Charlotte ed)
Quelques moments très drôles, d'autres suréalistes trop longs, d'autres en continuité de "l'affaire", flirtant avec le pédopornocrim'... pas très excellent. On a pedu notre jeune Vivès !
Denis : Tout d'un coup (2025 - Pythagore)
Pas un seul recit dans cet énorme pavé : que des illustrations... avec de belles decouvertes (les paysages secs et gris m'ont moins touché). Dans une dynamique de reduction des volumes pré-déménagement, j'aurais du m'abstenir... pas pu.
Cosey : Yiyun (2025 - Lombard)
Un ptit prologue et des esquisses un peu inutiles avant de rentrer dans le vif... un ptit conte qu'il nous conseille de zapper, et que j'aurais du zapper... Au milieu de tout ça : quand même, du bon Cosey comme de bien entendu.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire