Le canard sauvage #2 et 6 (1973 - Glénat)
Circus #1 (1975 - Glénat)
Mormoil #1 (1974 - Nialley)
Trouvé chez le bouquiniste de la citadelle de Blaye, en bon état, tout ça vaut pour l'histoire des revues bédés... parce que c'est bien bien daté.
Béhé et Toff : Double je #1&2 (1992&93 - Vents d'ouest / Goût amer)
Retrouvé dans la bibli familiale lors de ma visite estivale... autant je me souviens assez bien de Péché mortel, autant ce dyptique : je l'ai redecouvert. Le tout se tient bien, et je me suis bien fait avoir par le retournement final. Ca n'a pas trop mal vieilli... sauf que maintenant on n'a pas de doute que les puissants s'en sortent toujours (le pourri en prison : presqu'impossible aujourd'hui).
Je dois avoir tous les bouquins de Fabcaro (y compris ses romans) mais ceux ci m'etaient passé à côté. Sans surprise : c'est du Fabcaro.
Merwan : Fausse garde (2020 - Vents d'ouest)
Bon, au bout de 30 pages je sentais que j'allais m'ennuyer... et puis, fatigué de la mise en couleur sombre (pas assez de lumière chez moi). Je m'y pencherai à nouveau peut-être un jour.
Petrimaux : Il faut flinguer #2 (2020 - Glénat)
En ecoutant le résumé en lien sur l'album, j'ai réalisé que j'avais vraiment pas lu le #1 ! Ça avait l'air bien delirant... pas accroché plus que ça...
Redolfi et Deveney : Les météores (2024 - Delcourt)
Dans monde froid, sombre et déprimant, plusieurs groupes de personnes attendent la mort, qui arrive après plus de 300 (demi)pages. Froid et un chouia déprimant.
Hé : La porte ouverte #1 (2025 - Glénat)
L'auteur raconte ses debuts dans la bande dessinée, en particulier sous le regard bienveillant de Moebius. Il l'emmène à la rencontre de Goscinny chez Pilote, de Dionnet et Manœuvre chez Metal, de Gotlib, Bretécher et Mandryka après l'Echo. On croise Druillet et Voss... et on a un bel aperçu de ce petit monde de l'époque.
Denis : Tout d'un coup (2025 - Le Pythagore)
Gros bouquin retraçant en gros la carrière de ce cher auteur, avec des croquis, des portraits magnifiques, quelques paysages... bon...
Un gros bouquins pour mes étagères en plein régime !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire