Dany est un des auteurs de mon tintin... Olivier Rameau, Arlequin, et puis sa reprise de Bernard Prince, et puis Equator... qui m'a déçu au plus haut point (parce que je l'aimais tant) avec ses blagues de cul de gros gros beauf (mais avec des clins d’œil)... mais extrêmement lamentable... et le nullissime Un homme qui passe chez Aire libre (nan mais : y a pas d'éditeur chez Dupuis ou bien ?).
Dany utilise une charge négroïde pour caricaturer les africains dans sa gorgone... C'est vrai qu'on n'en est plus là aujourdhui (faudra faire gaffe avec Chaland aussi, qui recyclait les dessins de Hergé, Jijé, Tillieux, grands d'une autre époque). Franchement, je n'ai pas lu le livre, et je ne pourrai plus le faire, mais vu ce que sortaient leurs auteurs, c'était pas une priorité (nan mais Yann aussi ? Comme Hardy, tiens et Berco ou Conrad : ils méritaient une meilleure fin).
en scrutant fb,
RépondreSupprimerles vieux réac s'indignent, ne comprennent (toujours) pas, s'en prennent au wokisme... Qu'on ne touche pas à notre putain de domination coloniale, merde à la fin !
Franchement, l'album ne méritait sans doute pas ça, ne méritait rien en fait, peut être même de ne pas être édité (il n'a pas été prépublié ds l'hebdo didon !)
Mais voir ces vieux se déchainer me renforce dans l'idée que le retrait était à faire...
Quelques jeunes auteurs affirment que retirer le bouquin moisi était sans doute la chose à faire (Guerrive, Elric)