jeudi 3 octobre 2024

Lecture #12-2024

Fior : Les gens le dimanche (2004 - Atrabile / Flegme)
J'ai découvert ce livre à l'expo de Fior à Gribouillis, et ai acheté le bouquin sur le site de l'éditeur (il n'en restait qu'un m'a-t-il dit). Une œuvre de jeunesse, très influencée par Munoz notamment, et où on voit déjà le talent de l'auteur. Ce style est déjà adorable.

Nylso : Jérôme et l'arbre (2008 - flblb)
Exposé à Gribouillis, ça paraissait très beau. J'ai acheté le bouquin au stand de l'éditeur qui m'a donné des ptits bouquin : Bourrique et Libraire... très biens. La lecture du livre m'a sacrément déçu : dessin trop petit, dialogue trop écrit, narration redondante, histoire qui n'avance pas, et se regarde (on dit ce qu'on fait).
Mais le dessin est chouette quand il n'est pas trop coincé entre des petites cases.

Daniel : L'expert (2022- Casterman)
Une enquête réalisée par le gars ivre qui se souvient de rien mais qu'on suppute coupable, au milieu de plusieurs destins qui se fondent... ç'aurait pu être pas mal. La narration pêche un peu (pas assez d'ellipses).

Otto T : La foire aux bouquinistes (2022 - O+O)
Très sympa petit livre d'un rêve (genre que je fuis d'habitude).


Vivès et Quenehen : La reine de Babylone (2023 - Casterman)
Outre le fait de reprendre ce personnage légendaire, l'aberration du jour c'est bien de mettre Pratt en couv comme co-auteur de ce truc insipide. Une succession d'actions qui ne mène nulle part... un voyage aveugle.

Evens : Le roi Méduse #1 (2024 - Actes sud BD)
Le plus étonnant, c'est que j'ai presque fini le livre. Pourquoi ? Hypnotisé par les couleurs ? Plus que par l'histoire qui n'a aucun intérêt.

Forest : Le copirit (2024 - L'Apocalypse)
Menu poursuit la réédition de Forest entamée à l'assoce avec Hypocrite. On est ici dans les tous débuts... mais comme c'est Forest, il fallait que je m'y plonge : on y décèle forcément le grand art de l'auteur.

Gipi : Barbarone #1 (2024 - Les rêveurs)
Un truc complètement barré de Gipi ! Étonnant, et drôle et pas loin d'être génial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire