Que s'est il passé à Saint Malo ? J'ai été pris d'une fièvre de dédicaces !! Faut dire que je n'y suis que rarement confronté : je ne vais que peu en festival, et le cas échéant, je suis bloqué sur un stand, interdit d'errance de longue durée. Je ne vais plus chez mon libraire lors de ses invit... Son prédécesseur invitait parfois des auteurs que je voulais rencontrer pour telle ou telle raison (Dutreix pour son talent, Schwartz pour... quoi déjà ?).
Cette cession ci, il y avait Nicoby chez Jarjille, chez qui j'ai fait péter le budget, aidé un peu par Zac... J'ai guetté un peu l'auteur lors de mes balades dans les travées... et ai finalement fait signer un mini bouquin hommage, bonus d'un bouquin hommage à la BD (c'est le seul livre que j'avais prévu d'acheter à Quai des bulles... en me doutant que l'auteur local y serait présent).
Nicoby : La bibliothèque de bon gout
J'ai découvert que le danois était à Saint Malo : je devais lui dire de vive voix à quel point son Copenhague était merveilleux... j'y suis allé avec le prétexte de son dernier bouquin, jeunesse... qu'a l'air pas mal du tout !
Risbjerg avec Tixier : Dix minutes à perdre
Un bouquin hommage à Alexis ? Je dis banco ! Même si là : je prends de gros gros risques !
Pixel Vengeur : Introduction au sexe
J'aurai du demander un portrait d'Alexis... un truc plus référencé de mon coté...
Je cotoie régulièrement Tanibis... et ai vraiment aimé les ouvrages précédents de ce jeune auteur, aperçu il y a peu à Nérac (avec une mini expo au fond de la salle des fêtes)... Va pour ce mini mini bouquin :
Aurélien Maury : Egg
LL de Mars est un auteur à part. J'ai été subjugué par ses livres faits maison... Mais ce blog avait besoin de ce livre là, et de ce point de vue :
LL de Mars : Manuel de l'utilisateur
Croisé l'éditrice en arrivant... j'ai découvert le stand de Virages graphiques, et un havre prévu pour le havrais. Kokor est un auteur que je suis, dont je collecte des dédicaces pour faire de beaux cadeaux... Aujourdhui, c'était pour moi !
Kokor : Simon & Lucie
On passe toujours de longs et bons moment avec lui ! Parlez en à Totoche & Madame T !
Je les croise souvent à Bordeaux : les croc en jambes sont de vieilles connaissances... sympas, drôles, touchants... je participe seulement à leur dernier bouquin collectif... dont bien évidemment je ne cuisinerai aucun plat illustré.
Johan Guyot in Cook me tender
Thomas Gosselin fut un des premier auteur présent dans le Clafouti de La cerise bordelaise... J'aime bien ses livres, très très particuliers...
Thomas Gosselin : Une aventure dont vous êtes les jonquilles
Moins ses dessins de dédicace... très très particuliers...
Et puis il y eu Cailleaux, première bise en arrivant à Saint Malo, dont j'ai bien évidemment le porfolio hommage au graveur... le livre est plus aisé à feuilleter !
Christian Cailleaux : Le matelos Gus
Bien joué... Sacré WE... Tu y es resté sur 2? ou 3 jours? St Malo c'est vraiment trop loin... :(
RépondreSupprimerResté 2 jours en famille, 2 jours ds la cité corsaire,
SupprimerJ'adore cette ville
C'est beau mais c'est loin
C'est sur ;)
Supprimer