Antonin : Cases erratiques (2017 - Croc en jambe)
Antonin s'amuse avec un gaufrier de 6 cases, souvent habilement, avec beaucoup d'humour en retenu... Je suis avec bonheur sa page où chaque dimanche il poursuit l'aventure du gars qui a perdu son billet d'embarquement contre Jack...
Falzon et Cadène : Alt-life² (2021 - Le lombard)
Ça faisait trop longtemps que j'avais lu le #1. J'ai vraiment pas compris où j'étais, quelles étaient les ambitions des personnages... Ça se voulait genre L'incal, peut-être... mais je ne suis pas allé plus loin que la moitié.
Evemarie : Magical mystery June (2021 - Expé)
Genre de #2 de Hey June réalisé avec Fabcaro, sans tout à fait Fabcaro (qui apparait en running gags).
Des ptits gags en 3 cases, souvent assez drôles.
Larcenet : Thérapie de groupe (2022 - Dargaud)
Bin je m'y remet à Larcenet en fait ! Des années que je n'avais rien acheté (même Le rapport brodeck que j'ai offert, je ne l'avais pas lu)... Pas mal du tout cette série auto-parodique mais pas trop (parodique de la BD qui gagne).
Dumontheuil et Ducoudray : L'impudence des chiens (2022 - Delcourt)
Vraiment trop bavard ! Le dessin de Dumontheuil reste vivant et habile, excellent... mais c'est trop ennuyeux.
Baru : Bella ciao #3 (2022 - Futuropolis)
C'est un de mes auteurs préférés, son dessin me plait toujours autant, mais là, il reste dans l'autobio (pourquoi à ce point déguisée ?) trop documentaire. Du Futuropolis que j'honnis.
Je crois que ça continue de me plaire quand même, parce que j'aime Baru, mais ce n'est pas une BD que je conseillerai...
Rey : Le syndrome de l'Iceberg (2023 - Sarbacane)
J'attrape souvent les BD sorties de Sarbacane : des auteurs inconnus à découvrir avec des livres très chouettes. Ca fait quelques fois que je suis plutôt déçu quand même. Ici, le dessin n'est pas terrible, la narration est parfois maladroite (le séquence où elle fout son beauf à la porte est peu lisible, entre autre), les décors un peu chiches... la représentation du futur est tarte : quand verra-t-on un jour un monde surpeuplé, surenfumé, fragile ? Et l'histoire ? Naze.
Mitteault : Cher journal #2 (2023 - Croc en jambe)
Des ptits bouts de vie de looser assumé, d'un dessinateur qui essaye de se trouver une place dans le monde cruel de l'édition... très drôle (mais déjà tout lu sur ses internet).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire