Perrodeau : Le long chemin des ruines (2020 - 2024)
Bon, franchement ça se lit, mais de vraiment original, ni dans le dessin, la façon de raconter, ou l'histoire, mais ça m'a donner envie de relire Arq.
Reuzé & co : Faut pas prendre les cons #3 (2021 - Fluide)
Allez, c'est toujours assez drôle. Le dessin répétitif me gêne toujours un peu...
Robledo & Toledano, Jain, Galice & Perez : City Zen (2022 - Dupuis)
Une mini société/dictature déconnectée de la nature vit sous une bulle, des jeunes veulent s'en échapper, découvrent la vérité, aidé par un révolutionnaire, qui n'est autre que le dictateur. Que du déjà vu du point de vu scénaristique. Et rien du coté des personnages, avec un joli dessin, quand même, mais sans fioriture, et avec quelques petits accrocs dans la mise en page. J'ai envie de dire "oui mais c'est un truc pour ados", mais les ados n'ont pas mérité ça.
Bizzarri, Bollée et Le Roux : Lapérouse 64 (2023 - Glénat)
Pas bien compris l'intérêt de la mission... et finalement, tout le début en métropole aurait pu être évité... chiant et inutile. Les relations entre les personnages sont tendues, ça amène un peu d'intérêt, mais bon, ça va pas assez loin quand même.
Guérineau et Ayroles : L'ombre des lumières #1 (2023 - Delcourt)
Il était très attendu, suite au succès du précédent opus du scénariste. Le problème c'est qu'on est sur un triptyque, que ce tome n'est qu'une mise en place... Le mode de narration m'a un peu gêné : les échanges épistolaire se fondent sur des actions décalées... cassent la fluidité du récit. Je ne crois pas que je continuerai, même si le dessin de Guérineau est toujours aussi beau.
Colboc et Hamon : Eigyr (2023 - Le Lombard)
Une histoire de la table ronde, axée sur la naissance de Merlin, analogue à celle de Moïse... laissée finalement à l'océan. L'aventure vaut par les relations entre les 3 personnages, symboles de différentes visions du monde. Le dessin a un air de Vivès, les couleurs celui de Spiry... y a des trucs chouettes... des auteurs à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire