mercredi 16 août 2023

3 jours à Paname

Arrivé de la gare à Belleville, le belvédère offre sa première vue sur Paris. L'espace est décoré par Seth, présent au musée en herbe avec une sacré belle petite expo, et sur le pont de Fluctuart.


L'aprem débute à la halle St Pierre, repère d'art brut. L'expo de l'année passée consacrée au dessin était plus intéressante que celle ci...


parce qu'en fait, j'aime pas l'art brut. J'ai l'impression que c'est un art de vieux.


J'ai patienté, parce que si ça n'avait tenu qu'à moi, je me serai précipité chez Barbier, direct... mais la galerie ferme beaucoup plus tard que la halle.


Et oui, donc : c'est beau.
Le 2ème jour débute au musée en herbe, avec une expo sur mesure de Seth, et puis un passage (contre mon gré) à la bourse de commerce, ancienne halle au blé, avec une visite historique du bâtiment.


Ce 2ème jour se termine par une visite du Grand Rex et de 2 expos à Beaubourg : Over the rainbow et Le mot exact de Gainsbourg, où sont exposés quelques ébauches de textes de ses chansons, un peu de bouquins de sa bibli, dont Tarzan, Les peanuts, Placid et Muzo, Giff Wiff #22 dont la couv est illustrée par Forest.
Il se termine à la Pépinière avec une pièce de Michalik.

Le 3ème jour aurait pu se passer d'un passage au MEP.
Sur le chemin de Fluctuart, on traverse un tunnel tagué/graffé... mouais tout ça

Quelques photos du séjour :


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire