mardi 9 mai 2023

Une voix de la télé

Claude Piéplu est né il y a 100 ans.

Solé, Ouspointour et ?

Oui : je suis suffisamment vieux pour avoir vu ça :


Je suis né avec Les Shadoks.
Mais Pieplu pour moi, c'était surtout le flic classe et hautain de Rabbi Jacob (oui, je suis suffisamment vieux). Et plus tard Merci Bernard et Palace.

Eric Ouspointour sur instagram en sept 2021

Solé : Et vive la liberté

La galette du roi

2 commentaires:

  1. canarenchaine9 mai 2023 à 21:26

    Ah cette voix que j'ai découverte avec les Shadocks. C'était un très bon acteur qui a joué avec de grands metteurs en scène et qui a obtenu un César du second rôle. Il a été avant son retrait de la scène Panoramix dans celui où joue Depardieu (me souviens plus lequel et flemme de chercher)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ds le Zidi de '99 Astérix et Obélix contre César
      Et une voix du même acabit, madeleine de nos enfances, c'est Tchernia, voix d'Astérix aussi

      Supprimer