samedi 13 mai 2023

Première affiche, modérément clignante non plus

Sur les affiches de festival, quand un auteur a carte blanche et un gros ego, il représente ses héros, et que ses héros. Quand il n'a pas trop d'imagination, il représente les cadors des héros de bédé.
Pour établir un lien entre les différentes éditions, il peut arriver que l'auteur doive représenter un monument emblématique de la ville organisatrice, ou la mascotte du festival. Mais ce qui est plus sympa, c'est de représenter les personnages des invités du festival... à condition de les connaitre au moment de la réalisation du dessin.
Là, je dois dire qu'à nouveau j'ai un peu fait ma faignasse en n'allant pas chercher plus loin qui était représenté ici. Juste : on dirait Percevan, mais Luguy n'est pas invité... on est peut être dans la version "cador" de l'affiche, mais quand même non. Ou alors il a dit qu'il venait et puis il pouvait plus.

Nina Jacqmin pour le 1er Carrières-sur-Seine - 2023

Le Sherlock, c'est çui de Dahan et Liéron, la ptite rousse au 1er plan c'est Naïs de Pochon, le couple en arrière plan est issu de Djemnah de Reglat-Vizzavona et Donadille, la nana au masque c'est dans Lady Whitechapel de Motteler et Antona...
J'ai bossé en fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire