dimanche 5 mars 2023

Sourd comme un pot

Tryphon n'entend rien dès sa première apparition, dans le 13ème strip du Trésor de Rackham le rouge paru dans le soir du vendredi 5 mars 1943.

B-gnet, Brunel, Clavere et Colonnier

De Moor, Cruchaudet, Gerner et Duhoo

Gibrat, GilB, Golo et Larcenet

Libon, M. la mine, Montini et Plantu

Plantu, Rodrigue, Sokal et Solé

Voss, Walthéry, Winshluss et ?

Les images en entier :

B-gnet : Lutin Spirix p10

Brunel : Tientien in Pastiches pl2

Clavere Fr : Tintin chez Daesh (expo MauPut en avril 2017)

Colonnier : Mister Ploploop in S#3204

Cruchaudet sur webtripcomics en avril 2016

De Moor : Boule et Bill in S#3741

Duhoo in Spirou #3886 (couv)

Gerner in Contre la BD

Gibrat : Humeurs in ?

GilB sur fb en octo 2016

Golo in (AS) spécial Hergé

Larcenet : La légende de Robin des bois pl3 in Fluide #314

Libon et Jul : Spirou chez les fous pl44 in S#4415

M. la Mine : Mimi Tournebrown sur Les oiseux en dec 2015

Montini sur inedispirou debut 2019

Montini : Dérapages #2 sur inédispirou (dec 2019)

Plantu in L'express en dec 2014

Plantu in Géo #Tintin c'est l'aventure

Rodrigue : La parodie p23

Sokal in (AS)

Solé : Le plombier maudit in Echo #35

Voss : Parodies p22

Walthéry : Natacha #14 p44

Winshluss : In god we trust

Etes vous un cancre in S#2630

5 commentaires:

  1. Merci de m'avoir permis de participer à ce rappel, avec d'autres auteurs aussi pertinents !!
    La scène de l'aéroport de Walthéry me fait toujours rire !

    RépondreSupprimer
  2. Le commentaire précédent m'appartient, mais je l'ai accidentellement posté en tant qu'anonyme... Merci Alan !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je me demandais de qui il s'agissait... Je n'avais pas reconnu ton accent
      Merci à toi

      Supprimer
  3. Oh vous avez été retrouver mon dessin loin dans mes archives ! Dans une série de strips sur ma chère grand-mère, qui vient de nous quitter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aïe
      si ça peut le faire revivre un peu... de retour du paradis des grand mère

      Supprimer