mercredi 21 décembre 2022

Lectures 2022 #17

Tanx : Attembre (2020 - 6 pieds / Monotrème mini)
Tanx raconte sa solitude, son impatience, son mal être... Ses cafés le matin, son Bordeaux insupportable, ses amis, son art. Très intime, mais le pavé induit une surdose qui n'apparait pas en fanzine).

Sterte : Une rainette en automne (2022 - La cerise)
Y a des ptits moments de grace, de contemplation... la rainette revient un peu changée... mais chais pas, je me suis un peu ennuyé à tourner toutes ces pages, pas particulièrement sensible à ce dessin japonisant.

Neyef : Hoka Hey ! (2022 - Rue de Sèvres / Label 619)
Tout du déjà vu ! Et le niveau de langage tellement décalé que c'en est presque drôle (le gamin, les gars paumés dans les forêts : tout le monde philosophe... et puis, tenir une discution à l'aise sur 2 cheval lancé au galop...). Et le dessin manga, non. Tout le monde en parle en ce moment de ce hit, et ma foi, c'est bien décevant.

Rossi : Chevauchées (2022 - i / Traits)
Carrément : j'ai acheté la version luxe. Pas forcément plus pourvue, mais quand même bien plus chère.
Énorme pavé pour un immense artiste. Là pour le coup, le western en prend plein la vue... mais pas que (le titre peut être trompeur). Nan mais, pour moi, Rossi c'est la base.

Cécil : Interlude (2022 - B&W)
Suivi au jour le jour sur les résossoces, j'ai acheté une version qui donne vraiment du lien au récit. J'y ai re-découvert des tas de trucs... Vraiment très bien sur le fond et la forme.

Willem et Pevel : Le Paris des merveilles #1 (2022 - Drakoo)
Une enquête dans un Paris du passé mais avec des créatures diaboliques assez peu marquantes. Ca se laisse lire, de la bédé bien classicos.

Falzon : Carnet #1 (2022 - Falzon)
Des ptis récits au milieu de croquis, super jolis. A se procurer exclusivement auprès de l'auteur, et ça vaut le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire