dimanche 23 octobre 2022

Broussaille sur l'épaule

Broussaille était un personnage emblématique du Spirou des années 80. Amoureux de la nature, mais aussi des usines dans les champs et des animaux captifs des zoo d'agrément, je ne sais pas trop quoi en penser, finalement. Je suis de chez tintin moi, vous savez. Mais quand mon ami de chez Spirou me l'a mis dans les pattes, il a fallu bien admettre que c'est extrêmement beau, et assez poétique aussi.
Frank Pé l'a délaissé... au profit de la sculptures, de performances fresquales lors de milliers de festivals, et c'est quand même très dommage.
Le dernier album en date, Un faune sur l'épaule, débute sa parution dans l'hebdo #3367, le 23 octobre 2002 (mais le début de l'album l'est semble-t-il 20 ans plus tôt).

Spirou et Arroyo, Hamo et Moog

Cecil, Collin et Priou

Les images en entier :

Arroyo : Spirou et moi in Spirou #4257

Cecil : portfolio Interlude sur meta en aout 22

Renaud Collin pour BD Comic strip 2022

Hamo : Spirou et moi in Spirou #4251

Moog : Spirou et moi in Spirou #4245

Priou : jeu in Spirou #4380

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire