mercredi 17 août 2022

Sans Sempé

Quand j'ai préparé l'article précédent il y a quelques semaines... j'ai hésité à écrire "fête ses 90 ans", j'ai préféré "est né il y a 90 ans". Je me suis dit "on ne sait jamais".

Voici des dessins tombés ces jours derniers, depuis l'annonce de sa mort. Voici des portraits : je vous épargne les petits Nicolas qui pleurent, les "Au revoir", les "Merci". Oui parce que globalement : Sempé est mort, et donc, pour les "Merci" : c'est trop tard (je pense que beaucoup de dessinateurs pensent qu'il y a une vie après la mort).
Christian Cailleaux m'a bien fait rire avec son non-hommage.

Amini, Bourhis, Catel et Chaunu

Cnudde, Lacombe et Mister O

Mister O, Nolla, Oliveira et Paknahad

Rysuje, Terreur, Vicdoux et von Ketteler

les images en entier :

Maren Amini sur instagram

Hervé Bourhis sur instagram

Catel

Emmanuel Chaunu

Sylvain Cnudde

Benjamin Lacombe

Jak Lemonnier

Mister O

Miquel Nolla

Cliff Oliveira

Ali Paknahad

Effcia Rysuje

Terreur Graphique

vicdoux

Von Ketteler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire