vendredi 8 juillet 2022

Le chiffre rond du jour

Ce blog a démarré sur overblog il y a bientôt 16 ans, avant de basculer ici à cause d'une avalanche de pubes là-bas, et l'existence de mots-clés facilitant la navigation ici. Ça va faire bientôt 16 ans, mais aujourdhui, en préparant l'article pour les 75 ans de la naissance de Ted Benoit, j'ai vu qu'il y avait alors 10000 articles en boite !


Ça fait presque 2 articles par jour chaque jour : des clins d’œil, quelques notes de lecture, de simples belles images lors des périodes de bourre estivales, des coups de gueule éparses...
Un article au moins chaque jour !
Pour causer de bédé, BD, bayday (jamais de roman graphique)...
Et même si je suis très souvent déçu de mes lectures, du bizness de la reprise, de mes auteurs fétiches qui abandonnent ou basculent du coté obscure... je suis aussi parfois ravi. Ce qui me manque, c'est causer "BD"... ici c'est un peu un échec, les forums sont des endroits misérables où un sujet dérive forcément dans l’abscons ou les insultes, et je ne sais pas trop échanger sur fb ou instagram... reste le club de lecture de ma médiathèque... et c'est pas si mal.
Parce que y a pas que la BD dans la vie. Tiens : y a Jack White à l'Olympia lundi en 8 ! Et le nouveau Quentin Dupieux au cinoche à la rentrée, et la nouvelle galette de Manset, et "Salle des fêtes" et "Double murder" au théatre...

2 commentaires:

  1. Merci pour votre travail d'archiviste qui fait de ce blog une vraie encyclopédie ! Et aussi pour le regard critique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé merci
      pour l'instant j'ai encore un peu la foi
      et puis qd même, j'ai encore bcp de plaisir à dénicher des bd de derrière des fagots

      Supprimer