vendredi 22 juillet 2022

2 jours à Paris

Un train avec 1 h de retard, une paire d'heure à flaner un lundi à Paris... pas grand chose d'ouvert à part Huberty-Breynes... avec ses habituels Avril ou Loustal ronflants, ses Manara putassiers... L'expo Picault a été décrochée !


Faut que je trace parce que ce soir... Y a du rock !


Je vais pas m'éterniser... mais mon dieu est tombé d'Asgard... trop bruyant (la réverbération sous le balcon ?), trop pro, trop distant... ça m'avait un peu fait ça avec les Raconteurs. J'avais prévu d'assister en plus au dernier show européen, et finalement, devant arte.tv, c'était pas si mal.

Mardi : au mémorial de la Shoah, l'expo des dessins de Cabu réalisé pour les 25 ans de la rafle du Vel d'hiv', il y a 55 ans.


Alors faut pas déconner, les dessins ne sont pas si extraordinaire que ça, au contraire de ce qu'essayent de nous dire lourdement chaque cartel...

Le mémorial présentait d'autres expos, d'autres dessins...


On peut voir ce "Mickey au camps de Gurs" dessiné par Horst Rosenthal, qui y fut détenu à partir de 40... puis déporté en septembre 42 à Auschwitz-Birkenau, d'où il ne reviendra pas.

Au pied de Montmartre et de sa meringue réactionnaire : la halle St Pierre expose de l'art brut,


et cette année, Hey le dessin !


des milliers d'artistes dont Marie Noel Doby et Davor Vrankic, et Ron Robaxo


Un mur de Dave Cooper ?


Bin super !

Et des genres d'oeuvres en volume, soufflée par le vent :


Ou illuminé, en mouvement, en volume





Une vraie chouette expo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire