jeudi 30 juin 2022

Une saison de BD à la radio

Aujourdhui, le dernier invité de la saison de Par Jupiter était Fabrice Caro pour son roman. Un auteur bien chroniqué sur cette station.


Et je me suis dit que c'était peut-être le moment de faire un point sur la BD sur France inter... au travers de cette émission d'actu, d'une grand public (de grande écoute) du midi, et de 2 émissions culturelles (une qui se la pète un peu, une autre qui déconne un peu).

Chez les gauchistes de fin d'aprem, on a eu Tronchet, Kak, Tardi et donc Fabcaro... C'est peu pour une quotidienne, mais y a pas que la BD dans la vie.
Chez Nagui, c'est caricatural : Vivès, Meurisse, Sattouf, Sfar & Sapin, Bagieu, Zep, Sapin, Sattouf et enfin Sfar... Les mêmes que tous les ans. De quoi détester la BD !

Dans l'émission culturelle du matin : Bagieu, Nadja, Blain, B. Peeters et Fabcaro & Judor... pas bien original mais bon, Trappenard est pas bien calé BD...
Et dans celle de l'aprem (dont je crains que ce soit la dernière saison), la BD est carrément la came de De Caunes !! Vivès, Catel & Bocquet, Astier adapte Le discours, Bienvenu, Bertail & Morvan, Fabcaro, Rouge, Tardi, Royer & Grolleau, Meurisse, Blain, Bagieu, Le Boucher, Rabaté, Lupano & Chemineau, Van Hamme, Garnier & Fléchais, Coste, Picault, Usdin, Gustave Doré avec Lauffray, Lehman & Peeters, et à partir de janvier : Brugeas et Toulhoat, Roussin & Meltz & Moaty, Boucq, Sapin & Navarro, Goossens, Junker & Spruyt et cette semaine : Sattouf... et Bagieu, la marraine pour finir (snif).

Ce qui augmente la récurrence globale, c'est qu'un auteur qui vient à la maison ronde enregistre un peu toutes les émissions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire